Initialement non convoqué pour le rassemblement de l'équipe de France Espoirs, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki (20 ans) a été rappelé suite aux forfaits de Joris Chotard et Georginio Rutter (voir la brève de 11h47). Le sélectionneur des Bleuets Thierry Henry a justifié sa décision, ce lundi en conférence de presse.
"Pour Rayan, c'est juste logique. Il était avec nous depuis un moment, mais il y a quelque chose qu'il va falloir faire, prouver. Il y a déjà eu une réponse lors de Toulouse-Lyon (1 but et 1 passe décisive lors de sa bonne entrée, ndlr), on a aimé. C'est juste logique. C'est un joueur qu'on apprécie, qui n'aime pas regarder jouer Cherki ? J'espère qu'il va être performant avec nous et plus constant, avec l'OL aussi. Il a été juste et humble, il est resté comme il est. Il sait ce qu'il a à faire pour revenir au premier plan", a indiqué l'ancien attaquant d'Arsenal face aux médias.
Vendredi, l'intéressé avait confié partager l'opinion d'Henry et promis de faire le maximum pour retrouver la sélection.