Un mois après le triste match nul concédé sur la pelouse des Iles Féroé, l'équipe de France Espoirs a réagi de fort belle manière en atomisant l'Ukraine (5-0) ce vendredi, dans le cadre de la 4e journée de qualifications à l'Euro 2023. Les Bleuets en profitent pour prendre la tête du groupe H à leurs adversaires du soir !
Les hommes de Sylvain Ripoll se sont rendus la tâche facile suite à l'exclusion précoce de Talovierov (27e) pour un tacle plus qu'appuyé sur Truffert. Et juste avant la pause, Kalimuendo (40e) et Diop (43e) ont définitivement mis leur équipe à l'abri. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Gouiri ont déroulé avec un troisième but inscrit par A. Adli (54e) - sur une passe du Niçois - et un doublé de la pépite lyonnaise Cherki (68e, 80e) quelques minutes après son entrée en jeu, pour sa première sélection !
Grâce aux trois points, la France compte désormais une longueur d'avance sur l'Ukraine, et sera automatiquement qualifiée pour l'Euro si elle parvient à conserver cette première place.