Éliminé en quarts de finale de l’Euro Espoirs par les Pays-Bas (1-2), Sylvain Ripoll va désormais se concentrer sur sa liste pour les Jeux Olympiques (23 juillet au 7 août, ndlr). Le sélectionneur des Bleuets pourra-t-il compter sur les joueurs de l’AS Monaco, sachant que le club princier a décidé de ne pas libérer ses joueurs ?
En effet, les JO ne font pas partie des "dates FIFA", et les clubs sont donc autorisés à retenir leurs employés. Monaco ne souhaite pas qu’Axel Disasi, Benoît Badiashile, Aurélien Tchouaméni ou encore Youssouf Fofana participent au tournoi, mais la direction ne retiendra pas son latéral droit Ruben Aguilar (28 ans, 38 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) selon L’Equipe.
Contrairement à ses coéquipiers, occupés avec l’Euro Espoirs, Aguilar a pu se reposer après une saison éprouvante pour l’ASM, et Ripoll apprécie énormément son profil, idéal pour compenser la blessure de Colin Dagba. Le sélectionneur pourrait donc intégrer le Monégasque à la liste via les trois places réservées pour les joueurs âgés de plus de 23 ans. Avec André-Pierre Gignac ?