A la suite du revers de l'Espagne en Écosse (2-0), mardi, Rodri (26 ans, 41 sélections et 1 but) n'avait pas hésité à pointer du doigt le "jeu dégueulasse" de son adversaire. Une sortie du milieu de terrain de Manchester City à laquelle a réagi le milieu offensif d'Aston Villa, John McGinn (28 ans, 54 sélections et 16 buts).
"Nous avons bien géré le match, avec maturité. Avons-nous perdu un peu de temps ? Bien sûr, parce que nous gagnions depuis le début. Si quelqu’un s’attend à ce que nous entrions dans une bataille de tiki-taka pendant 90 minutes contre l’Espagne avec l’espoir que l’on gagne... Si on jouait de cette manière, il n’y aurait eu aucune chance", a expliqué l'Écossais pour Sky Sports.
"Tout le monde doit être réaliste, nous devions trouver un moyen de battre cette équipe et nous l’avons fait. Nous avions beaucoup de confiance, puis l’équipe espagnole nous a encouragés avec leurs nombreux changements. Nous ne savions pas si c’était pour se reposer ou parce qu’ils pensaient pouvoir nous battre avec n’importe quelle équipe", a rajouté McGinn.