le 10/11/2022 à 19h16

DTA : c'est terminé pour Garibian (officiel)

Sur la sellette depuis de nombreuses semaines, Pascal Garibian va quitter son poste de directeur technique de l'arbitrage (DTA). Le président de la FFF, Noël Le Graët, a annoncé la nouvelle à l'issue du comex de l'instance, ce jeudi.

"On va vers un changement de stratégie dans l'arbitrage. Je recevrai Pascal (Garibian) rapidement. Il est plus que probable qu'il y aura un changement, mais ça ne veut pas dire que tous les clubs vont gagner leurs matchs, a indiqué le dirigeant tricolore dans des propos repris par L'Equipe. On ne peut pas nier qu'il y a certains pros qui ne veulent plus de lui. Mais il faut respecter son contrat de travail. Je dois le recevoir et voir avec lui l'avenir. Je lui dirai : "Pascal, on va arrêter. Maintenant, comment on fait ?"

"En principe, on recevra quelques candidats. Depuis que l'on imagine que Garibian s'en va, il y a quand même quelques-uns... L'ensemble du comex, où il y a des pros, verra les quatre ou cinq possibles et choisira celui qu'il sent le mieux, dans les délais les plus courts", a rajouté Le Graët.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement