Après plusieurs mois d'angoisse, la Ligue 1 a trouvé son diffuseur. En effet, DAZN et beIN SPORTS ont convenu d'un accord pour reprendre les droits TV à hauteur de 500 millions d'euros par saison. Une solution de repli saluée par le président d'Angers, Saïd Chabane, qui reste pessimiste pour l'avenir du football français.
"On est soulagé d’avoir un diffuseur, mais en réalité, c’est la catastrophe sur le plan économique pour les clubs. On a les 500 millions d’euros, certes, mais c’est loin des 700 millions qu’on voulait. Et sur ces 500 millions, il en reste à peu près 230 ou 240 à se partager (une fois les charges payées)", a indiqué le dirigeant du SCO pour Ouest-France.
"Sur le plan stratégique, c’est la chaîne de la Ligue qui primait. Mais sur le plan opérationnel, on ne pouvait pas faire autrement. Donc on peut dire merci à beIN, merci au Qatar d’être venu autour de la table, sinon, ce n’était pas catastrophique, mais la fin du football professionnel en France. On a évité la catastrophe, mais pour un club comme le SCO, c’est compliqué", a rajouté Chabane.