Pour voir des matchs de Ligue 1 sur les chaînes SFR Sport, il faudra peut-être attendre. Le président de SFR Alain Weill a estimé ce dimanche dans un entretien accordé au JDD qu'il était "peu probable" que son groupe participe à l'appel d'offres des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, lancé mercredi dernier par la LFP.
Avant de s'attaquer au championnat français, le groupe détenu par le milliardaire Patrick Drahi veut prendre le temps de la réflexion pour analyser les retombées que lui procureront les droits TV de la Ligue des Champions et de l'Europa League, deux compétitions diffusées sur les chaînes SFR Sport à partir de la saison prochaine.
Cette probable, mais pas définitive, volte-face de la part de l'opérateur téléphonique est surtout une mauvaise nouvelle pour la Ligue, qui comptait sur cette candidature pour dépasser le milliard d'euros de droits TV grâce à une grosse bataille entre SFR Sport, Canal+ et beIN Sports. Mais il peut aussi s'agir d'un coup de bluff de la part de la chaîne du groupe Altice... Les différentes chaînes ont jusqu'au 28 mai pour faire leurs offres.