Bien déterminée à toucher le jackpot, la LFP s'apprête à lancer avant l'été le prochain appel d'offres pour les droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020-2024. Et celui-ci va proposer de nouvelles possibilités aux diffuseurs en provoquant un grand chamboulement.
D'après le journal L'Equipe, l'instance va mettre en place de nouveaux créneaux de diffusion, notamment concernant le multiplex Ligue 1. Actuellement programmé le samedi à 20h, celui-ci devrait être décalé au dimanche après-midi à 15h afin de laisser la place à une seule affiche le samedi soir.
Exceptionnellement programmé le dimanche à 13h, le Nice-Paris Saint-Germain (1-2) du 18 mars dernier a permis de réaliser un carton d'audience en Chine. Du coup, la LFP envisage également d'installer un match sur ce créneau. L'affiche du dimanche soir à 21h serait en revanche maintenue. Avec ces chamboulements, la LFP espère dépasser le milliard d'euros en droits TV (actuellement 748,5 M€ par an pour L1 et L2).