Favorable à la création d’une chaîne 100% Ligue 1, Joseph Oughourlian ne comprend pas pourquoi la Ligue de Football Professionnel a accordé les droits TV à DAZN et à beIN Sports. Le président et propriétaire du RC Lens estime que les tarifs proposés mèneront droit vers un nouveau fiasco.
"Je suis un président inquiet pour ses supporters cherchant à voir les matchs de leur club de cœur, a écrit le dirigeant sur la plateforme LinkedIn. Pour avoir accès à l’intégralité du championnat, il faudra désormais cumuler un abonnement DAZN (8 matchs sur 9) dont le prix avoisinera les 35 euros et un abonnement beIN (pour l’affiche du week-end) à 15 euros par mois. 50 euros mensuellement, entre 500 et 600 annuellement, voici le (cher) prix à payer pour suivre la Ligue 1. Je suis un président inquiet pour l’état financier du foot français. 500 millions d’euros valorisés, c’est in fine environ 9 millions d’euros pour le RCL. Jamais les clubs de L1 n’ont touché aussi peu au titre des droits TV."
"A l’inverse, souscrire à l’offre L1 a rarement représenté pour les fans un tel effort financier. A titre de comparaison, payer l’offre TV cette saison sera plus onéreux que l’abonnement le plus cher à Bollaert (545 euros). Cette tarification ouvre clairement la voie du piratage. En outre, avec une visibilité des partenaires dégradée, c’est tout un schéma de revenus qu’il faudra réinventer", a alerté le patron des Sang et Or.