Face à l'absence de diffuseur pour la période 2024-2029, de nombreux clubs de Ligue 1 se retrouvent dans une situation compliquée. Le président de Montpellier, Laurent Nicollin, est sorti du bois pour pointer du doigt la position intangible de Canal+.
"Apparemment, Canal+ veut tuer le football français. Soit. On prend note. Moi personnellement, je prends note. Si ce n'est pas le tuer, c'est au moins l'affaiblir et lui faire du mal. Peut-être qu'ils estiment qu'on leur a fait du mal (en choisissant Mediapro, puis Amazon Prime Video). Mais dans la vie, quand on se sent lésés par quelque chose, on prend des rendez-vous on discute avec les gens", a soufflé le patron du MHSC dans L'Equipe.
Celui-ci estime que les représentants du diffuseur historique de la Ligue 1 prennent les acteurs du football de haut en refusant de revoir leur position intangible depuis la vente des droits à Médiapro en 2020. "Moi, je suis juste le président d'un petit club et du syndicat, mais jamais monsieur Saada (le président de Canal+) ne m'a contacté pour me dire quels reproches il a à nous faire. À un moment donné, il faut se mettre autour d'une table et discuter. C'est en discutant que l'on règle les problèmes, pas en mettant la tête sous l'eau de quelqu'un. Et je te sors quand j'ai envie", a poursuivi le dirigeant héraultais, qui a estimé qu'"il y aura peut-être cinq ou six clubs qui feront faillite" si rien ne change.