le 12/02/2026 à 11h07

Droits TV : conflit beIN/L1+, la FIFA défend NAK

En France, l'attitude de Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et de beIN Media Group, a du mal à passer, dans le cadre de l'attribution des droits TV de la Coupe du monde 2026. Alors que beIN Sports a raflé la mise devant Ligue 1+, la FIFA a nié les potentiels conflits d'intérêts impliquant le dirigeant à la double casquette, suspecté d'avoir tout fait pour que la chaîne qatarie récupère les droits, en dépit d'un premier accord entre l'instance internationale et L1+.

"Nasser Al-Khelaïfi n'a absolument pas été impliqué. Comme toujours, toutes les interactions se sont faites avec Yousef Al-Obaidly (président de beIN Sports France). La FIFA n'a jamais signé d'accord avec Ligue 1+ et cela n'a jamais été annoncé. Tout ce bruit médiatique en France nous laisse perplexes, car il s'agissait d'une procédure standard d'acquisition de droits médias qui s'est déroulée avec succès", a commenté un représentant de la FIFA pour le journal L'Equipe.

Cette source en a profité pour justifier la préférence pour beIN, malgré les démarches très avancées avec Ligue 1+ (voir brève 10h21).
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement