En pleine crise avec DAZN, France 2 a publié une vidéo dévoilant des échanges très tendus entre les présidents de L1 lors d'une réunion houleuse, le 14 juillet dernier, concernant la gestion des droits TV. Au coeur de ce feuilleton, le patron de Reims, Jean-Pierre Caillot, a pris la défense de son homologue du Paris Saint-Germain, Nasser Al Khelaïfi, largement pointé du doigt.
"J'ai connu plusieurs chaînes comme C Foot. Quand on voit les difficultés de DAZN aujourd'hui... Ils font 500 000 abonnés. On n'en serait pas là si on avait lancé notre chaîne. Je me mets à la place des petits clubs de L1 et L2. Il fallait de la trésorerie. Ces 500 millions d'euros permettaient dans un premier temps de faire face. Et malgré ça, il faut que tous les propriétaires remettent de l'argent dans leur club. Heureusement que Nasser Al Khelaïfi a fait un apport", a d'abord expliqué le dirigeant champenois pour RMC.
"Un conflit d'intérêt beIN-PSG autour de Nasser Al Khelaïfi ? Il y a eu des appels d'offres précédents avec une véritable concurrence. Nasser Al Khelaïfi faisait déjà partie du CA de la LFP, il s'est systématiquement mis en recul. Là , il n'a pas défendu le bifteck de beIN. Il a réagi avec ses mots. Il est choqué qu'on puisse lui en vouloir. Il amène, lui ou beIN, 140 millions d'euros, a rajouté Caillot. Je me demande à qui ça profite de faire sortir ça... Je crois qu'à un moment dans la visio, Nasser demande à ceux qui critiquent l'offre de beIN quelles sont leurs propositions."