Mercredi, nous vous indiquions que le président de la République, François Hollande, était intervenu lors du dernier appel d'offres sur les droits TV de la Ligue 1 afin d'aider Canal+ en 2014 (voir ici). Une décision qui est très mal passée au sein de la Ligue de football professionnel (LFP) et pour le patron de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, remonté contre le chef de l'Etat.
"On parle d’1,5 milliard d’euros qui aurait été subtilisé aux clubs de foot, il faut absolument que le Conseil de la concurrence s’auto-saisisse. Je suis catastrophé et absolument irrité. C’est une affaire d’État. Il faut absolument que la justice, que le Conseil de la concurrence s’auto-saisisse de cet ignoble arrangement sur le dos des clubs qui investissent, mais aussi sur le dos des supporters et des actionnaires", a pesté le dirigeant rhodanien dans des propos relayés par L’Équipe.
"Je compte sur le président de la Fédération (Noël Le Graët, ndlr) et de la Ligue (élu le 11 novembre, ndlr) pour savoir qui a été lésé, de combien et que les clubs puissent récupérer ses sommes qui sont parties en fumée. Les choses se sont passées dans notre dos de façon absolument anormale", a-t-il continué. Chaud bouillant, Aulas !