le 08/04/2014 à 14h26

Droits TV : 2e mi-temps du match Canal-beIN

Après la Ligue 1, place maintenant à la bataille pour la Ligue des Champions pour Canal+ et beIN Sports. L'UEFA attendait hier lundi les offres des chaînes de télévision pour la diffusion des rencontres de C1, et de Ligue Europa, pour la période 2015-2018.

Lors du dernier appel d'offres, Canal+ avait réussi à obtenir la diffusion des 13 plus grandes affiches ainsi que la finale, visible aussi sur une chaîne en clair, pour 50 millions d'euros par an. De son côté, beIN Sports diffusait 133 matchs par saison pour 61 millions d'euros.

Pour continuer à diffuser le "meilleur du sport", Canal+, soutenue par son propriétaire Vivendi, a dû proposer davantage encore cette fois. Mais beIN Sports, qui n'a pas cassé sa tirelire pour la Ligue 1, compte bien mettre le paquet pour la Ligue des Champions, et notamment pouvoir être prioritaire sur la diffusion des matchs du Paris Saint-Germain.

A noter que cette bataille entre les deux chaînes payantes n'arrange pas vraiment l'UEFA, qui souhaite qu'au moins une rencontre de chaque journée de C1 soit diffusée en clair. Or, TF1, face à de tels montants, s'est retirée de la bataille il y a deux ans, se contentant désormais de retransmettre la finale.

Si la date exacte de l'attribution de ces rencontres de Ligue des Champions et de Ligue Europa n'est pas encore fixée, le résultat de l'appel d'offres devrait lui être connu dans quelques semaines.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement