Le ou les futurs diffuseurs de la Ligue 1, pour la période 2024-2029, ne seront pas connus ce mardi. La Ligue de football professionnel (LFP) organisait ce matin les enchères pour cinq lots, dont deux principaux, pour la diffusion des matchs du championnat de France. Mais les mises à prix, 530 M€ pour le lot 1 (3 matchs dont les deux meilleures affiches) et 270 M€ pour le lot 2 (les autres matchs), n'ont pas convaincu les diffuseurs.
"Après avoir reçu plusieurs offres qualitatives et dispositifs de garantie financière sur l'ensemble des lots 1 à 5, LFP Media indique qu'aucun des cinq lots n'a été attribué ce jour, conformément aux dispositions de l'appel à candidatures Ligue 1. En conséquence, LFP Media poursuit son processus de commercialisation des droits de la Ligue 1 et reporte par ailleurs son appel à candidatures Ligue 2", précise la LFP dans un communiqué.
La Ligue va désormais enchaîner avec des négociations de gré à gré avec les différentes chaînes, même celles qui n'ont pas participé à la consultation. Canal+ pourrait donc revenir en jeu.