Lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain (2-1), le directeur général du club allemand Hans-Joachim Watzke n’a pas eu l’occasion de saluer l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel. Un léger regret pour le dirigeant qui garde son ancien coach en haute estime.
"(Les retrouvailles) Elles n’ont pas eu lieu. Pas parce que nous ne le souhaitions pas, mais juste parce que ce n’était pas le bon moment. Mon opinion, c’est que Thomas Tuchel est un entraîneur fantastique. Si nous nous croisons à Paris, ce qui peut arriver, nous nous serrerons la main. Sans aucun problème", a affirmé le dirigeant, interrogé par le média RMC.
Watzke a ensuite expliqué le départ de Tuchel du BvB à l’été 2017. "Il n’y a pas qu’une seule raison. Mais chacun d’entre nous a ressenti ce sentiment que l’histoire était terminée. Nous avons vécu des moments difficiles ensemble, comme cet attentat à la bombe contre notre bus (avant un quart de finale de C1 contre Monaco, ndlr). Peut-être que c’était devenu très difficile, trop difficile pour notre relation. Il aura au moins gagné le premier titre de sa carrière avec le Borussia Dortmund. Tout est ok entre nous."