Dix mois après avoir été diagnostiqué d'un cancer des testicules, l'attaquant Sébastien Haller (28 ans, 18 matchs et 9 buts en Bundesliga cette saison) a connu son premier moment de gloire avec le Borussia Dortmund dimanche, en offrant grâce à un doublé contre Augsbourg (3-0) la tête de la Bundesliga à son équipe lors de l'avant-dernière journée de championnat. L'international ivoirien a ensuite reçu un hommage appuyé de son entraîneur Edin Terzic.
"C'est un pur miracle. Je l'ai dit en janvier, lorsqu'il a pu se tenir sur la pelouse pour la première fois avec nous contre Augsbourg à domicile. Quoi qu'il arrive au classement après le prochain match, le plus grand miracle, c'est que Sébastien soit de nouveau parmi nous cette saison", a savouré le technicien germano-croate devant les journalistes.
"L'homme qu'est Sébastien, avec sa volonté, nous avait tellement manqué dans le vestiaire et sur le terrain d'entraînement. Ça reste tout simplement le plus grand miracle que Seb' ait pu revenir de cette façon. On espère que la semaine prochaine il soit tout autant en réussite et qu'il devienne le héros de la saison", a terminé Terzic.