Défait à la 90e minute par Manchester City (1-2) ce mardi en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund pourra se plaindre du but dont Jude Bellingham a été privé à tort juste avant la mi-temps en raison d'une faute inexistante sur Ederson. Mais l'arbitre avait sifflé avant que le ballon ne franchisse la ligne et la VAR n'a donc pas pu intervenir (voir brève 22h59), au grand dam de l'entraîneur du BvB, Edin Terzic, logiquement déçu par la tournure des événements.
"Ça ne ressemblait pas à une faute, mais je sais que c'est difficile pour un arbitre. Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'il n'a pas laissé la balle franchir la ligne, pour ensuite regarder l'écran de contrôle du VAR et se faire un avis. Il a sifflé tout de suite, donc il n'y avait plus de possibilité pour le VAR. C'était un match plein d'erreurs, mais qui ne venaient pas de nous cette fois", a déploré le technicien en conférence de presse.
Quelques minutes plus tôt, la VAR avait permis d'annuler un penalty accordé à tort aux Citizens pour une faute inexistante d'Emre Can sur Rodri.