Recruté gratuitement en provenance du Paris Saint-Germain avec la lourde responsabilité de succéder à Achraf Hakimi, le latéral droit Thomas Meunier (29 ans, 10 matchs toutes compétitions cette saison) n’est pas encore parvenu à convaincre au Borussia Dortmund. Le Belge a répondu aux critiques dans les colonnes du journal La Dernière Heure.
"Je ne lis pas les journaux, ça aide. Il ne faut toutefois pas comparer l’incomparable. Je ne suis pas Hakimi. Dortmund m’a transféré dans un but clair : retrouver l’équilibre car l’équipe encaissait deux à trois buts par match sur le premier tour l’année passée (en Ligue des Champions, nldr), a d’abord clarifié le Diable Rouge. Je ne vais pas révolutionner le football, mais apporter ce dont je suis capable. Il a fallu un temps d’adaptation mais ça se passe de mieux en mieux. Je joue tous les matchs. Il est parfois important de forcer les choses pour avoir le bagage physique."
"Pendant un moment, j’ai galéré à retrouver mes sensations. Six mois sans match (suite à l'interruption définitive de la saison 2019-2020 en Ligue 1), c’est comme une blessure grave en fait", a ajouté l’ancien Parisien, déterminé à convaincre les sceptiques.