A l’occasion d’un passage en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du Borussia Dortmund Marco Rose a évoqué l’avenir de son attaquant Erling HÃ¥land (21 ans, 17 matchs et 19 buts toutes compétitions cette saison). Conscient du risque de perdre son joueur phare, qui disposera d'une clause de départ comprise entre 75 et 90 millions d'euros, l’été prochain, le technicien reste optimiste.
"Je fais partie du club et bien sûr que nous parlons de l'avenir d'Erling Håland. Nous serions heureux si Håland décidait de rester avec nous à Dortmund. Nous nous voyons tous les jours. Parfois, nous parlons de choses différentes. Nous sommes calmes car nous connaissons la situation. Et puis sa décision sera prise à un moment donné", a souligné le coach du BvB en conférence de presse.
"S’il part, nous cherchons son successeur et sinon, nous nous réjouirons si Erling décide de rester un peu plus longtemps", a ajouté Rose. En attendant, HÃ¥land constitue toujours autant un rêve pour de nombreux cadors, à l'image de Manchester City (voir la brève de 11h56).