Bien conscient que Kylian Mbappé (Monaco), sa priorité en attaque, sera difficile à attirer, le Paris Saint-Germain se positionne également dans d'autres dossiers. Et après Sergio Agüero (Manchester City), le club de la capitale commence à placer ses pions pour l'ailier du Borussia Dortmund Ousmane Dembélé (20 ans, 32 matchs et 6 buts en Bundesliga cette saison) !
D'après le quotidien L'Equipe, le directeur sportif du PSG Antero Henrique a récemment rencontré l'entourage de l'international français pour lui faire part de son intérêt. Avant de formuler toute offre au BvB, le dirigeant attend la réponse du clan Dembélé. Problème : Dortmund n'entend pas forcément lâcher sa pépite cet été alors que Pierre-Emerick Aubameyang dispose déjà d'un bon de sortie.
Et même en cas de départ, estimé à 90 millions d'euros minimum, le FC Barcelone, qui aurait déjà transmis une offre, risque d'avoir une longueur d'avance. Possiblement ouvert à un transfert suite au départ de l'entraîneur Thomas Tuchel, qu'il appréciait beaucoup, le Tricolore a des chances de privilégier le club catalan, qu'il admire, plutôt que le PSG. Mais la concurrence serait plus faible chez le vice-champion de France. A Dembélé de faire son choix.