Déjà ciblé par le passé lorsqu'il évoluait à Lorient, le latéral gauche Raphaël Guerreiro (23 ans, 24 matchs et 6 buts en Bundesliga cette saison) figure à nouveau dans les petits papiers du Paris Saint-Germain ! Confronté à la retraite de Maxwell et aux performances mitigées de Layvin Kurzawa, le vice-champion de France veut tenter sa chance avec l'actuel joueur du Borussia Dortmund.
D'après le quotidien Le Parisien, le directeur sportif francilien Antero Henrique, qui l'apprécie au même titre que l'entraîneur Unai Emery, a sondé l'entourage de l'international portugais, né en région parisienne au Blanc-Mesnil et donc pas insensible à l'intérêt du club de la capitale.
Alors qu'une fracture de la jambe était redoutée après sa sortie prématurée contre la Russie (1-0) mercredi lors de la Coupe des Confédérations, Guerreiro ne souffre finalement que d'une douloureuse contusion au pied gauche, déjà affecté par une fissure osseuse depuis plusieurs semaines mais qui ne l'a pas empêché de jouer. Reste que le BvB ne devrait pas forcément être vendeur, tandis que Manchester City et la Juventus Turin se penchent aussi sur celui dont la valeur est estimée à environ 20 millions d'euros.