Au Borussia Dortmund depuis 2007, le défenseur central Mats Hummels (27 ans, 29 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) s'est engagé avec le Bayern Munich pour les quatre prochaines saisons, comme l'a annoncé le club bavarois ce mardi (voir ici). Le champion du monde allemand a adressé un message aux fans de l'institution de la Ruhr après cette nouvelle.
"Après 8 ans et demi de succès au BvB, je n'ai pas pris ma décision facilement. J'étais toujours fier, et je le suis encore, de porter le maillot du BvB et de faire partie de cette équipe exceptionnelle, a-t-il indiqué dans un communiqué. Avant de revenir dans ma ville natale cet été, nous avons un grand objectif commun : gagner une fois de plus la Coupe et faire une immense fête avec les fans du BvB. Pour cela, je vais tout donner, avec mes coéquipiers. Pour toute cette longue et fantastique période en jaune et noir, je remercie de tout cœur mes coéquipiers, tout le personnel et tous les fans."
Secoué par les invectives de ses supporters après les nombreuses spéculations entourant son futur transfert, Hummels tient à quitter Dortmund la tête haute. Pour ce faire, une victoire en finale de la Coupe d'Allemagne face à son prochain club, le 21 mai, serait une belle manière d'atténuer leur colère.