À l'instar d'autres équipes sous contrat avec Puma, comme l'Olympique de Marseille ou encore Manchester City, le Borussia Dortmund a vu son maillot third être "amputé" du traditionnel logo présent sur la poitrine au profit du nom du club, qui occupe une place centrale. De quoi déclencher une vive polémique chez les supporters, laquelle a même contraint le boss de l'équipementier, Björn Gulden, à présenter ses excuses.
"Nous regrettons la colère des supporters et nous souhaitons nous excuser. Les critiques sont liées au fait que le logo du BVB est seulement incorporé ton sur ton (jaune sur jaune, ndlr) plusieurs fois sur le tissu, ainsi qu'en relief plus grand sur la poitrine du maillot, mais qu'il n'est pas clairement mis en évidence en tant qu'écusson. Nous avons vraiment pris les commentaires à cœur et nous en tiendrons compte pour les futurs maillots, comme nous l'avons fait par le passé", a déclaré le patron de la firme allemande dans le quotidien Ruhr Nachrichten.