le 15/11/2019 à 13h25

Dortmund : le "bandit" Dembélé

Du côté du Borussia Dortmund, le départ mouvementé d’Ousmane Dembélé (22 ans, 4 matchs et 1 but en Liga cette saison) vers le FC Barcelone à l’été 2017 reste dans les têtes. Malgré l’énorme plus-value enregistrée, pour un joueur acheté 15 millions d’euros et revendu 105 M€ (hors bonus) douze mois plus tard, les Marsupiaux ne digèrent toujours pas la vente du Français. En témoignent les propos de l’ancien recruteur du club de la Ruhr, Sven Mislintat.

"Je trouve incongru que le recrutement de Dembélé, qui a été une réussite sportive et financière, avec un bénéfice à trois chiffres, soit toujours commenté de manière négative. (…) Ousmane, comme je l’ai déjà dit à maintes reprises, est en quelque sorte un bandit. Si vous le comprenez et le soutenez, alors il fera tout pour gagner des matchs et Dortmund en a tiré profit. Mais d’un autre côté, s’il veut partir, alors il fait tout pour y parvenir", a lâché l’ex-employé des Jaune et Noir pour le quotidien Die Welt.

Déjà pointé du doigt pour son comportement avec le club allemand, l’ancien Rennais se voit encore reprocher un même manque de sérieux en Catalogne…
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement