En fin de contrat en juin prochain et courtisé notamment par Chelsea, le FC Barcelone et Newcastle, l’attaquant Youssoufa Moukoko (18 ans, 14 matchs et 6 buts en Bundesliga cette saison) continue toutefois de négocier une éventuelle prolongation avec son club du Borussia Dortmund. Sans issue favorable pour l’instant et le directeur sportif du BvB, Sebastian Kehl, vient de hausser le ton dans ce dossier.
"Nous nous efforçons depuis de nombreux mois de prolonger son contrat. (…) Nous lui avons fait une offre très attractive, qui laisse beaucoup de place au développement. Cela devrait conduire à une décision. Il doit prendre cette décision avec son entourage et son conseiller, a exhorté le dirigeant dans les colonnes du magazine Kicker. Youssoufa peut maintenant accepter cette offre et s’engager avec le Borussia Dortmund, ou nos chemins se sépareront. Je souhaiterais qu’il nous choisisse, car son développement n’est pas encore terminé et je vois en lui un énorme potentiel. Mais il y a des limites pour nous en tant que club. Et nous avons atteint ces limites. Maintenant, c’est à lui de se positionner rapidement."
Il est question ces derniers jours d’un salaire annuel de 6 millions d’euros et d’une prime à la signature de 10 M€, et le club de la Ruhr ne montera pas plus haut.