A l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le PSV (1-1), mardi, Mats Hummels (35 ans, 7 matchs en LdC cette saison) a concédé un penalty très sévère lors d'un duel avec Malik Tillman. Furieux sur Twitter (voir la brève de 00h33), le défenseur central du Borussia Dortmund en a remis une couche face aux journalistes.
"Il y a penalty à 0%. Zéro. Je tacle, je joue clairement le ballon en premier et je l'attrape un peu, c'est du football. Tillman a éclaté de rire, Bakayoko a éclaté de rire sur le terrain. Ils m'ont tous souri pendant des minutes. Désolé, nous sommes en Ligue des Champions. C'est le deuxième penalty ridicule que nous concédons après le match du PSG. Je ne comprends pas les arbitres pour le moment", a pesté l'Allemand en zone mixte.
"(...) Vous n'avez pas besoin de consulter de règles. Nous sifflons des penalties dans des situations pour lesquelles nous ne sifflons pas de coups francs au milieu de terrain maintenant. Nous sifflons des mains que nous ne sifflons pas au milieu du terrain, mais il y a penalty. Nous sommes sur la mauvaise voie. Malheureusement, j'ai l'impression que la VAR a rendu les arbitres plus mauvais. Avant, je pense que les arbitres étaient bien meilleurs", a rajouté Hummels.