A moins d'un retournement de situation improbable, Erling Braut Håland (21 ans, 26 matchs et 25 buts toutes compétitions cette saison) dispute sa dernière saison avec le Borussia Dortmund. Un départ annoncé de l'attaquant norvégien qui n'a pas l'air de paniquer le directeur sportif du club allemand, Michael Zorc.
"Il a évolué avec nous et nous avons bénéficié de ses énormes capacités. Vous pouvez maintenant dire qu'on n'aurait pas dû lui donner une clause de sortie. Mais alors on ne l'aurait pas compris du tout. Pour des gars de cette trempe, nous sommes le club le plus attractif d'Europe. C'est pourquoi cela devrait rester une stratégie importante de notre modèle. Car les joueurs de son calibre finissent à Manchester City ou au Bayern Munich", a indiqué le dirigeant pour WAZ.
"Tout ce qui se passe avec Håland l'est sur une base contractuelle. Nous sommes totalement calmes. Vous faites l'erreur d'attester de notre agitation et de notre agacement sur la base des gros titres quotidiens des médias, mais en fait ça n'existe pas du tout. Et je comprends les fans qui y croient parce qu'ils le lisent ou l'entendent tous les jours. Pour être honnête, il n'y avait qu'une seule personne qui s'était mise en grève, c'était (Ousmane) Dembélé et c'était désagréable. (...) Ce que nous n'aimons pas, ce sont les passages de plus en plus courts car le football est devenu ainsi, à l'image de la société. Ce sera un défi pour nous d'essayer de garder ces meilleurs joueurs avec nous plus longtemps", a terminé Zorc.