Courtisé par les plus grands clubs européens, Erling Braut Håland (21 ans, 20 matchs et 23 buts toutes compétitions cette saison) va bien quitter le Borussia Dortmund. Si le Real Madrid et le FC Barcelone font partie des possibles points de chute, l'attaquant norvégien pourrait finalement prendre la direction de l'Angleterre.
Selon le Daily Mail, le buteur scandinave a d'ores et déjà donné son accord pour rejoindre Manchester City. En course depuis plus d'un an pour la signature du Viking, le club anglais dispose des fonds nécessaires pour contenter tout le monde : 75 à 90 millions d'euros, correspondant à la clause libératoire du joueur, pour Dortmund, 40 à 60 M€ de commissions pour Mino Raiola et le père du joueur, Alf-Inge HÃ¥land.
Alors qu'il a un faible pour la Liga, le buteur passé par Salzbourg aurait été convaincu par son paternel, passé trois années à Manchester City, de retourner dans le pays où il a vu le jour (Håland est né à Leeds). Un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2027, avec à la clé, un salaire annuel de 20 millions d'euros net, l'attendrait du côté de l'Etihad.