Malgré sa victoire face au FC Barcelone (3-1) ce mardi lors du quart de finale retour de Ligue des Champions, le Borussia Dortmund, plus sévèrement battu à l'aller (0-4), a pris la porte. En dépit de cette déception, l'attaquant Serhou Guirassy (29 ans, 14 matchs et 13 buts en LdC cette saison) a mis en valeur l'état d'esprit affiché par son équipe afin d'essayer de réaliser l'improbable.
"On y a cru jusqu’au bout. Je suis fier, parce qu'on a fait une belle rencontre. Les supporters ont vu du beau jeu. Le 4-0 à Barcelone, c’était un peu trop à remonter. Meilleur buteur de la Ligue des Champions ? C'est bien. Il y a des grands joueurs. Être premier, ça veut aussi dire que je suis un grand buteur, mais sans l’équipe, je ne peux rien faire. C’est dommage que la compétition s’arrête aujourd’hui", a observé le Guinéen sur Canal +.
Auteur d'un triplé face au Barça, et donc de ses 11e, 12e et 13e buts de l'exercice en C1, Guirassy a été noté 8/10 et désigné homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).