En renversant l'Atletico Madrid (1-2, 4-2), mardi, en quarts de finale de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund s'est invité dans le dernier carré, où il retrouvera le Paris Saint-Germain. L'entraîneur du club de la Ruhr, Edin Terzic, estime que son équipe, sans doute la plus faible sur le papier parmi toutes les formations encore en lice, mérite sa qualification.
"Je suis extrêmement heureux, extrêmement satisfait et très, très fier de l'équipe et du club, a reconnu le technicien du BvB en conférence de presse. L'ambiance dans le stade était exceptionnelle. Il y a encore eu deux moments qui nous ont fait mal, qui auraient pu faire basculer les choses. Et pourtant, on a senti que nous n'avons jamais perdu la foi. Et quoi qu'il arrive, on s'accroche fermement à ce qui nous rend forts. Je pense que si vous regardez les deux matchs, nous méritions d'aller en demi-finales. C'est mon opinion personnelle. Et ça en dit long quand on dit que l'on mérite de passer contre l'Atletico, c'est une grande chose pour nous en tant que club."
Rendez-vous le 30 avril ou le 1er mai pour la demi-finale aller face au PSG, en Allemagne, puis le 7 ou le 8 mai pour la manche retour au Parc des Princes.