A l'occasion du choc de la 14e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund a chuté contre le Bayern Munich (2-3), samedi. Alors qu'Erling Braut Håland a lourdement critiqué l'arbitre suite à un penalty oublié sur Marco Reus (voir la brève de 00h16), le milieu de terrain Jude Bellingham (18 ans, 13 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) est allé encore plus loin en rappelant le lourd passif de l'homme en noir suite au penalty accordé au champion d'Allemagne en fin de partie.
"Pour moi, ce n’était pas un penalty, vous savez. Hummels ne regarde même pas le ballon, et il ne se bat pas pour ça, il le touche, et je ne pense pas qu'il regarde la balle. On peut regarder bien d'autres décisions dans ce match. Vous donnez à un arbitre, qui a déjà truqué un match, le plus grand match d'Allemagne. A quoi vous attendez-vous ?", a lâché l'Anglais au terme de la partie.
En effet, Felix Zwayer, très contesté dans son pays, traîne comme un boulet une affaire de corruption alors qu'il n'était encore qu'un arbitre de touche, en 2004. A l'époque, il avait reçu 300 euros de la part de son supérieur, Robert Hoyzer, pour influer sur le cours d’une rencontre. Un égarement qui lui avait valu six mois de suspension.