En froid avec ses dirigeants après plusieurs écarts de conduite, l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans) a officiellement quitté le Borussia Dortmund pour Arsenal mercredi en échange de 63,75 millions d'euros. Alors qu’il a quelque peu forcé son départ en séchant une réunion du club durant le mercato, l’ancien Stéphanois a présenté ses excuses aux supporters du BvB.
"Tout d'abord désolé pour tout ce qui s'est passé le mois dernier, a lancé le Gabonais sur le réseau social Instagram. Mais je voulais partir l'été dernier, ça n'a pas marché, et maintenant ça devait l'être. Peut-être que ce n'était pas la meilleure façon que j'ai choisie, mais tout le monde sait qu'Auba est fou – et oui, je suis un enfant fou, hahahaha ! J'ai commis des erreurs, mais jamais avec malice. Je n'oublierai jamais ces quatre ans et demi au Borussia Dortmund, parce que vous m'avez tous donné la force pour être au niveau où je suis maintenant. Merci à toute la famille BVB, les fans, le club, le staff et bien sûr mes coéquipiers. Votre Auba 7!!!"
Des mots sympathiques mais qui ne suffiront peut-être pas pour reconquérir certains fans du Borussia, remontés contre la Panthère (voir ici).