Ecarté pour "raisons internes" à la dernière minute pour la réception du Sporting Portugal (1-0) en Ligue des Champions mercredi, l'attaquant du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans, 3 matchs et 3 buts en LdC cette saison), a fait les frais d'une sanction comme l'a confirmé son entraîneur Thomas Tuchel tout en refusant d'en dire davantage (voir ici).
D'après le quotidien Bild, l'ancien Stéphanois a été puni pour avoir utilisé son portable pendant une réunion d'avant-match. Une affaire qui rappelle celle qui concerne le défenseur central Presnel Kimpembe écarté plus longuement dans des circonstances proches au Paris Saint-Germain (voir ici). Une deuxième version circule en prenant de l'ampleur et affirme que "PEA" a été puni pour s'être rendu à Milan malgré l'interdiction de son entraîneur afin d'assister lundi à un anniversaire. Le natif de Laval aurait en plus regagné le rassemblement des Borüssen avec du retard…
En l'absence du Gabonais, Adrian Ramos (30 ans, 1 match et 1 but en LdC cette saison) a fait le boulot en donnant la victoire aux Allemands.