Auteur d'un début de saison aussi prolifique que remarqué avec Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans, 8 matchs et 10 buts en Bundesliga cette saison) ne manque pas d'attirer l'attention des plus grands clubs. A commencer par le FC Barcelone ! Selon le journal catalan Mundo Deportivo, les Blaugrana ont noté sa forte progression et apprécient ses qualités de vitesse et de finition.
L'ancien Stéphanois ne semble pas destiné à un départ dès cet hiver. Mais une offre en fin de saison ne manquera pas de le faire réfléchir. L'attaquant gabonais risque toutefois de se poser la question de son temps de jeu, puisqu'avec le trio magique Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, le statut de remplaçant lui semble promis en Catalogne.
Ce qui pourrait profiter à Liverpool et son nouvel entraîneur Jürgen Klopp qui le connaît bien pour l'avoir recruté au Borussia et qui en aurait fait sa priorité de recrutement en attaque, selon The Sun. Les Reds seraient même prêts à débourser 47 millions d'euros pour le déloger dès janvier de Dortmund qui en avait dépensé 15 pour le soustraire de Saint-Etienne en 2013.