Meilleur buteur en Europe (voir ici), l'attaquant du Borussia Dormund Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans, 18 matchs et 20 buts toutes compétitions cette saison) est dans la forme de sa vie. Pour le Gabonais, c'est loin d'être une surprise et il espère faire mieux à l'avenir.
"C’est la continuité de mon évolution. La première saison, j’ai marqué 13 buts, la saison passée 16 et là , j’en suis presque à autant de buts. Maintenant, je connais bien le championnat et je me sens vraiment à l’aise. On me donne des responsabilités : à moi de les assumer et c’est ce qui est en train de se passer", a révélé l'ancien joueur de l'ASSE sur les ondes de la radio RMC.
Le favori pour le titre de meilleur joueur africain de l'année a avoué penser aux plus grands clubs : "C’est un rêve de jouer un jour dans le top 5. (...) Mon but, c’est de continuer sur cette lancée, garder ce rythme. Après, on connait le football, ça peut aller très vite. Mais pour l’instant, je suis là , j’ai resigné jusqu’en 2020."
S'il continue à ce rythme, il sera compliqué pour le Borussia Dortmund de le retenir. Le Barça et Liverpool seraient intéressés par le profil du Gabonais (voir ici).