La Direction Nationale de Contrôle de Gestion, le gendarme financier du football français, a validé les dossiers de tous les clubs de Ligue 1 au terme de cette saison 2019-2020. Cependant, pour avoir le feu vert de la DNCG, les formations de l'élite du foot tricolore se sont engagées à réaliser des ventes importantes sur ce mercato d'été.
"Les clubs sont positionnés pour 812 millions d’euros de plus-values de cessions de joueurs (805 millions en L1 et 7 millions en L2). La capacité de vendre des joueurs et de générer ces 812 millions d’euros reste à démontrer... Ce serait le deuxième mercato le plus élevé de l’histoire du football français après celui d’il y a deux ans. La capacité de réaliser un pareil mercato dans un environnement post confinement reste largement sujet à caution. La situation est stabilisée, mais elle reste difficile et subordonnée à la capacité du football français à sortir d’excellents joueurs et à pouvoir les vendre", a prévenu le patron de la DNCG Jean-Marc Mickeler à L'Equipe ce jeudi.
On le sait, en L1, Lille ou encore l'Olympique de Marseille vont devoir vendre plusieurs joueurs sur cette période des transferts.