le 26/06/2026 à 18h05

DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !

Le verdict de la Direction nationale du contrôle de gestion est tombé pour l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais ce vendredi ! Après un "sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG", le club phocéen a écopé d'un encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de mutations. Une sanction attendue par l'OM, qui s'apprête à connaître une cure d'austérité pour régler ses problèmes financiers.

Dans le même temps, Lyon subit un encadrement de sa masse salariale au budget de reprise à la suite du changement de contrôle de l'équipe. Une décision du gendarme financier du football français liée à l'annonce d'un accord de rachat de la part de Michele Kang (voir ici).
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement