le 18/07/2018 à 17h58

Divers : Wenger prévient Henry et Vieira

Ces dernières semaines, on a beaucoup entendu parler de Patrick Vieira, récemment nommé sur le banc de Nice, et de Thierry Henry qui a terminé 3e de la Coupe du monde en tant que sélectionneur adjoint de la Belgique. Ancien entraîneur des deux hommes à Arsenal, Arsène Wenger a été interrogé sur leurs chances de devenir de grands techniciens. Et l’Alsacien s’est montré catégorique : être un coach de premier plan nécessite d’immenses sacrifices.

"On me demande souvent si Thierry Henry et Patrick Vieira seront de bons managers et je réponds toujours : 'évidemment ils ont toutes les qualités, ils sont intelligents, ils connaissent le football, ils maîtrisent tout ce qu’ils font mais est-ce qu’ils veulent se sacrifier pour ne faire que ça ?' C’est une obsession qui vous trotte dans la tête jour et nuit. Vous vous réveillez à 3h du matin. Est-ce que je fais jouer celui-ci ou celui-là ? Est-ce que le meilleur moyen de gagner le prochain match c’est ceci ou cela ?", a raconté le Français au micro de RTL.

"Je regrette d’avoir sacrifié tout ce que j’ai sacrifié aujourd’hui car je me rends compte que j’ai fait beaucoup de mal aux gens autour de moi. J’ai négligé ma famille, j’ai négligé beaucoup de gens qui me sont très proches." Au moins, les deux anciens Gunners savent à quoi s’en tenir…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement