Malgré leurs accrochages passés, les entraîneurs José Mourinho et Arsène Wenger se vouent un profond respect. Alors que les deux hommes sont sans poste actuellement, le Special One a tenu à adresser un message sympathique à l’Alsacien, récompensé lors de la cérémonie des Laureus Awards.
"Tout a commencé en 2004, je suis arrivé avec l'ambition de gagner et deux des plus grands managers de l'histoire du football m'attendaient pour m'empêcher de le faire (Arsène Wenger et sir Alex Ferguson). Au bout du compte, un immense respect et après cela nous avons eu l'occasion de nous asseoir ensemble, de dîner, de déjeuner, d'assister à des réunions et de nous montrer que nous nous respections mutuellement et honnêtement", a assuré le "Mou".
"Le prix (Laureus Lifetime Achievement remis à Wenger) est très mérité. J'espère que c'est une récompense pour ce qu'il a fait jusqu'à aujourd'hui et que très bientôt, il sera de retour là où il doit être, c'est-à -dire dans le football", a poursuivi l’ex-coach de Manchester United. Le souhait du technicien pourrait rapidement devenir réalité puisque Wenger est annoncé de plus en plus proche du Paris Saint-Germain où il pourrait succéder au directeur sportif Antero Henrique (voir ici).