Malgré le poids des années et son glorieux palmarès, Franck Ribéry (36 ans, 25 apparitions et 6 buts en Bundesliga cette saison) n’est pas rassasié. Arrivé en fin de contrat après 12 ans au Bayern Munich, l’ailier tricolore a confirmé qu’il est en quête d’un nouveau challenge. Et si possible en restant dans un "grand club" !
"J'ai encore faim. Et je pense que j'ai encore à donner. Tant que je sens que j'ai le haut niveau dans les jambes et dans la tête, j'irai le chercher. Je ne tricherai jamais. Je peux peut-être encore jouer dans un grand club... , a glissé l’ancien Marseillais ce vendredi dans les colonnes du magazine L’Equipe. Je réfléchis. J'ai cette expérience qui fait souvent la différence. (…) Je veux jouer encore deux saisons. L’argent, je l’aurai partout. Mais il y a aussi le challenge. Je suis devant une décision importante. Je ne dois pas penser qu’à moi, mais aussi à ma femme et mes cinq enfants."
Pour l’heure, le natif de Boulogne sur Mer risque de se montrer un peu déçu puisque ce sont surtout des clubs exotiques (Qatar, Australie) et Sheffield United, promu en Premier League, qui se sont manifestés.