Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain à l'été 2016, Laurent Blanc attend toujours un challenge à la hauteur de ses ambitions. En marge des Etoiles du sport à La Plagne, le technicien français a rappelé ses critères de choix.
"Je suis assez têtu. Je voulais un projet de départ, au mois de juin. C'est quand même plus légitime de prendre un projet à ce moment-là , où vous avez le temps, ou vous faites le recrutement, plutôt qu'en plein milieu de la saison. Après, si demain j'ai une proposition dans un club qu'on ne peut pas refuser, oui on y va. Un club qui joue la Ligue des Champions c'est un critère important. En tout cas au moins un club qui joue une Coupe d'Europe. Ça dépendra de beaucoup de choses et j'espère que c'est moi qui ferai le choix. Si ce choix se présente tant mieux pour moi, mais sinon tant pis, il sera alors peut-être temps de passer à autre chose", a confié le Cévenol dans des propos rapportés par L'Equipe.
Exigeant, l'ancien sélectionneur des Bleus n'a donc aucune intention de revoir ses ambitions à la baisse afin de retrouver un banc.