le 22/01/2019 à 13h44

Divers : Sala, le chef des opérations pessimiste

Les recherches pour retrouver l'avion transportant l'attaquant Emiliano Sala (28 ans), qui a disparu au-dessus de la Manche lundi soir, n'ont toujours rien donné. Contacté par So Foot, le chef des opérations de recherche de Channel Airline Airsearch, John Fitzgerald, est plutôt pessimiste.

"Ce que nous recherchons en premier, c'est la carcasse de l'appareil. Si l'avion s'est effectivement écrasé en mer, mais qu'il est resté en une seule pièce, alors il faut être attentif aux traces d'huile qui remontent à la surface. S'il s'est brisé en vol – ce qui n'est pas à exclure, pour une raison ou pour une autre –, alors on va retrouver des débris à la surface. Mais un avion de cette taille qui s'écrase entier sur l'eau coule en deux ou trois minutes", a-t-il déclaré.

Les chances de survie ? "S’ils sont réellement dans l’eau, alors je vous dirais aucune. Je suis allé nager l’autre jour et j’ai tenu trois minutes. Il fait excessivement froid dans ces eaux, une personne immergée ne survivrait probablement pas plus d’une heure à moins d’avoir des protections. (...) Personnellement, et je ne parle que pour moi, je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance qu'ils soient encore vivants à l'heure actuelle."
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement