La situation de Ronaldinho ne s'améliore pas. Arrêté avec son frère, Roberto Assis, le 6 mars après avoir tenté d'entrer au Paraguay avec un faux passeport, le Brésilien est toujours détenu en prison. Et l'enquête a pris une nouvelle tournure ces dernières heures.
Le procureur principal de l'affaire, Osmar Legal, a indiqué à Reuters que d'autres charges pourraient peser contre Ronaldinho. En effet, la justice paraguayenne enquête désormais sur les liens entre l'ex-joueur et Dalia Lopez, la femme d'affaires qui l'a invité au Paraguay. Cette dernière "pourrait être impliquée dans un système de blanchiment d'argent". Elle est actuellement en fuite et recherchée par les forces de l'ordre.
Selon le juge Gustavo Amarilla, en charge du dossier, les enquêteurs cherchent à connaître "les véritables raisons de leur présence" au Paraguay. Et savoir s'ils sont impliqués ou non dans ce possible blanchiment d'argent. "Notre principale hypothèse est qu'ils ont produit de faux documents (pour entrer au Paraguay) et qu'ils étaient en mesure de pouvoir les utiliser à des fins commerciales ou des investissements qui ne sont pas légaux", a indiqué Legal. Affaire à suivre...