le 20/01/2016 à 17h34

Divers : quand Fiorèse se faisait enlever...

Si Fabrice Fiorèse a déchainé les passions lorsqu'il était joueur, autant par son passage du PSG à l'OM en 2004, que par sa simulation qui lui avait valu trois matchs de suspension (une première en France), certains ont peut-être oublié que l'ancien milieu offensif avait aussi fait parler de lui dans la rubrique des faits divers avec une tentative d'enlèvement contre sa personne.

Pour rappel, Fiorèse avait été braqué et enlevé le 28 septembre 2012 alors qu'il rentrait à son domicile de Salins-les-Thermes, en Savoie. Les malfaiteurs étaient venus voler une somme comprise entre 50 000 et 500 000 euros provenant d'un dessous-de-table touché en Suisse par l'ancien Parisien et Marseillais sur la vente de sa villa de Saint-Tropez. Embarqué dans son propre véhicule, l'ex-milieu offensif parviendra à s'échapper en brisant une vitre pour se jeter hors de la voiture. Un véritable scénario de film !

Plus de trois ans après les faits, la justice a tranché mardi. Ancien défenseur de Lyon et de Guingamp, Ghislain Anselmini (45 ans) a été condamné à cinq ans de prison pour le rapt avorté de son ancien coéquipier. Il avait donné des informations aux deux ravisseurs, Mohamed Goussairi et Mohamed Salhi, qui ont écopé d'une peine de 10 ans de réclusion. Après le verdict, l'avocat de Fiorèse, Me Michel Jugnet, a estimé qu'il y avait trop d'écart dans les peines prononcées. "Si M. Anselmini n'avait pas été là à leur faire miroiter tout et n'importe quoi, ils ne se seraient pas retrouvés devant une cour d'assises", a-t-il affirmé.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement