Dans cette période où les présidents de Ligue 1 n'hésitent pas à licencier leur entraîneur, certains pourraient être tentés de faire appel à Claude Puel. Mais le coach actuellement libre a des exigences.
"J'ai refusé pas mal de propositions qui pouvaient m'éloigner de trois championnats majeurs et que je trouve intéressants, a révélé le technicien à Winamax. Mon objectif est de rester en Europe, essayer de rester dans des possibilités avec des moyens financiers, de joueurs, pour faire du haut niveau. Je n'ai pas l'énergie pour rebâtir et refaire quelque chose dans l'incompréhension. Alors qu'on est en mission pour sauver un club, on se fait descendre. Ça, j'ai donné."
"Donc je repartirai avec un club ou une sélection parce que j'arrive à un âge où je suis plus ouvert à ce genre de perspectives. Mais je n'irai pas sans moyen. Je serai exigeant et si je ne ressens pas le truc, comme je ne l'ai pas ressenti dans différentes propositions, je resterai à la maison", a prévenu Puel, apparemment marqué par son passage à Saint-Etienne (2019-2021).