Dénonçant des menaces et des tentatives d'extorsion en bande organisée, Paul Pogba (29 ans) a décidé de saisir la justice (voir la brève de 12h22) et une enquête est ouverte depuis début août en France, d’après le média Franceinfo, qui a donné des détails sur cette affaire ce dimanche.
Durant les auditions, le milieu de terrain de la Juventus Turin aurait ainsi raconté avoir eu des problèmes en mars dernier avec des amis d’enfance qui l’ont accusé de les avoir laissés tomber financièrement depuis qu’il est devenu riche et célèbre. Parmi eux, figuraient deux hommes cagoulés et armés de fusils d'assaut qui lui réclameraient 13 millions d'euros pour "service rendu", en assurant l'avoir protégé "en toute discrétion" pendant 13 ans !
Afin de l’intimider, ces individus auraient ensuite fait irruption à plusieurs reprises ces derniers mois au centre d'entraînement de MU puis de la Juve. C’est à cette occasion que le champion du monde 2018 affirme avoir reconnu son frère Mathias aux côtés des maîtres chanteurs. A moins de trois mois de la Coupe du monde, cette affaire tombe très mal pour le Turinois, forcément perturbé…