Après la reprise de la Bundesliga le week-end dernier, Roxana Maracineanu continue d’assumer la décision d’arrêter la saison de Ligue 1. Pour la ministre des Sports, le championnat allemand n’a repris que pour l’aspect économique, et au détriment de la santé des joueurs.
"C'était important pour moi de donner la primauté à l'aspect sanitaire et au bien-être psychologique des athlètes sur des considérations économiques qui, effectivement, dans d'autres pays, ont pris le pas", a critiqué la membre du gouvernement, avant d’évoquer la situation du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions.
"C'est vrai que cette notion d'équité est en jeu, il y en a qui ont fait le choix de reprendre leurs championnats, parce que, sans doute, et je le sais pour en avoir discuté avec mes homologues des grands pays européens du football, c'était des questions économiques qui étaient en jeu", a-t-elle répété, alors que de nombreuses décisions, et pas seulement dans le sport, sont prises pour relancer l’économie.