Pour avoir relayé sur Twitter une photo le caricaturant, l'animatrice Karine Lemarchand a été menacée de poursuites judiciaires par l'ailier de la Fiorentina, Franck Ribéry (37 ans, 11 matchs et 2 buts en Serie A cette saison), à moins qu'elle accepte de présenter ses excuses (voir ici). L'ancienne compagne de Lilian Thuram s'est dit prête à suivre cette voie, tout en tenant à alerter l'opinion publique sur les injures racistes et misogynes dont elle fait l'objet sur les réseaux sociaux depuis que cette affaire a éclaté.
"Aujourd'hui en 2020, je vous annonce qu'il semble désormais interdit, pour certaines personnes, de reposter une story (qui a duré 24h il y a 2 semaines, sans jamais être commentée à l'époque) qui circule depuis 1 mois sur la toile. Sous prétexte de sourire de l'expression française d'une personnalité publique, pourtant raillée depuis plus de 10 ans pour la même raison, publiquement et sur tous les médias, sans conséquence, cette offense (et non une quelconque remarque sur son physique, aucune insulte non plus, je ne le fais jamais) peut être désormais punie par les menaces, les insultes racistes et misogynes d'individus pseudonymisés", a asséné l'animatrice sur Instagram.
"Si Mr Ribéry veut me parler de la peine que je lui ai faite en relayant un pauvre post humoristique, je m'excuserai auprès de lui sans problème. Pour les autres personnes haineuses, dont le confinement n'a pas dû arranger l'état, je leur souhaite bon courage. Car le monde qui vient ne sera pas le leur", a taclé Lemarchand.