Jeudi, Robert Pires (42 ans) a officiellement annoncé sa retraite, devenant le dernier champion du monde 1998 à raccrocher les crampons (voir ici). Une annonce moquée par certains qui estiment que le milieu de terrain a quitté le haut niveau depuis bien longtemps et que son annonce n'a donc rien d'un scoop. L'ancien défenseur Frank Lebœuf (48 ans) s'en est d'ailleurs amusé.
"Je viens d'apprendre que Robert Pires arrêtait officiellement sa carrière de joueur professionnel. Deux minutes après lui, j'annonce moi aussi la fin de ma carrière professionnelle, puisque j'ai oublié de le faire il y a dix ans. Je serai donc le dernier de la génération 1998 à l'avoir fait. Et je voudrais que ce titre me revienne. Ce n'est pas de ma faute si j'ai oublié. Robert avait bien oublié de l'annoncer il y a cinq-six ans", a chambré le consultant au micro de RMC.
L'escapade de Pires en Inde (2014) et ses apparitions sous le maillot de l'équipe de France des journalistes n'ont donc pas marqué Leboeuf ces dernières années.